C'est bien beau de manger mais parfois à force de cuisiner les kilos arrivent par la même occasion ? Il est donc important de connaître les régimes existant et d'en faire la comparaison pour trouver qui vous convient le mieux.


Le régime hypocalorique

Il faut faire très attention avec ce régime car on peut dire qu'avec, vous ne mangerez pas à votre faim ! Et sur une période prolongée, des carences peuvent survenir. Consultez votre médecin et nutritionniste pour savoir si ce type de régime peut vous convenir. En pratique, il y en a plusieurs il faut calculer le nombre de calories ingérés par jour. Il varie entre 800 et 1500 calories/jours. Manger moins pour maigrir plus !


Le régime (hyper)protéiné


Comme dis dans le titre, pour ce régime il va falloir consommer des aliments riches en protéines ! Il à pour but la perte de 2 à 3 kilos d'eau en une semaine environ mais par contre il ne permet pas de perdre de graisse. Son avantage est une perte rapide de poids et cela est visible dès la première semaine.

Ce type de régime hyperprotéiné est souvent conseillé pour les personnes ayant vraiment beaucoup de poids à perdre. Un suivi personnalisé par un professionnel du secteur est conseillé voire obligatoire pour éviter les effets yoyo.


Et après le régime ?


Après avoir perdu le poids voulu, c'est un nouveau mode de vie qu'il va falloir adopter. Se mettre au sport est un bon début, attention vous aller prendre en masse musculaire, du coup le poids peut augmenter mais votre silhouette s'affinera et vos muscles se raffermiront. Sinon une alimentation saine et équilibré ainsi que l'éradication du grignotage entre les repas contribueront à votre stabilité pondérale.